Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Christos Kurios "
Visiteurs
Depuis la création 766 414
4 juillet 2013

SOMMES NOUS DES IMITATEURS DE CHRIST ?

JESUS2Paul a pu dire, ” soyez mes imitateurs, comme je le suis du Christ. ” Notez bien les mots qu’il a choisis. C’est très clair. Il dit de l’imiter COMME il imite lui-même le Christ. Pas ” imitez-moi parce que je suis l’Apôtre Paul. ”

À tout moment un jeune chrétien pouvait regarder Paul et voir si Paul suivait le Christ. Si Paul suivait le Christ, alors il savait qu’il était sécurisant pour lui de suivre Paul. Si Paul n’imitait pas le Christ, alors ils n’étaient pas obligés d’imiter Paul non plus.

Ce que Paul dit c’est qu’à partir du moment où le Christ n’est plus prépondérant dans ma vie, arrêtez de m’imiter. Comme c’est glorieux!

Dans un autre passage il dit, ” Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous. ”

Et qu’est-ce que Paul a fait?

” Frères, je ne pense pas l’avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. Je me réjouis en Jésus Christ et n’ai aucune confiance dans ma chair. Je suis un homme mort, et ma vraie vie est en Christ. Je me vante plutôt au sujet de mes faiblesses. ”

Publicité
Commentaires
" Christos Kurios "
  • Ce Blog est une trompette prophétique pour interpeller et édifier. Plusieurs articles, enseignements et vidéos sont mis à la disposition du public afin de susciter une véritable prise de conscience de DIEU et surtout un réveil spirituel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
Pages
Publicité