Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Christos Kurios "
Visiteurs
Depuis la création 765 706
26 septembre 2013

VOUS AVEZ L'AUTORITE-(2ème partie)

AUTORITE2Dès l’instant où vous avez reçu le salut en Christ, Il vous a donné Son autorité et Sa puissance pour chasser les démons et briser leur influence dans votre vie.

Certaines maladies, certains blocages financiers, certains comportements, et bien d’autres choses encore, n’ont pas de cause naturelle, mais elles sont l’œuvre d’esprits maléfiques. Vous pouvez leur commander de partir au nom de Jésus.

« Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : En mon nom, ils pourront chasser les démons, parler de nouvelles langues, attraper des serpents, et s’ils boivent un breuvage mortel, celui-ci ne leur fera aucun mal ; ils poseront les mains sur les malades et ceux-ci seront guéris » Marc 16.17

Cependant, pour exercer au mieux son autorité, il est important de comprendre à quel point elle est réelle, et d’avoir foi en la puissance de nos prières.

Bien souvent, notre énervement, nos redites, et nos vociférations contre Satan trahissent notre incrédulité et notre incompréhension de l’autorité que le Seigneur nous a remise. Nous cherchons en définitive à renverser Satan par la chair.

Il m’est moi-même arrivé de crier plusieurs fois « au nom de Jésus » (des fois que la première n’aurait pas suffit !). J’ai aussi fréquenté des assemblées charismatiques, expertes en combat spirituel, qui auraient presque réussi à couvrir le décollage d’un Airbus tellement ils criaient fort pour chasser Satan.

En fait, la Parole de Dieu citée par nos petites bouches humaines a beaucoup de puissance, et l’autorité que Dieu nous a donné est telle qu’un simple murmure suffit à chasser Satan. Elle est telle aussi que nous n’avons pas besoin de refaire, encore et encore, cette même prière d’autorité.

Pour ma part, je n’ai pas une grande expérience de la délivrance, et je ne prétends pas tout savoir sur le sujet, mais le Seigneur m’a tout de même enseigné.

Il y a quelques années, un homme est passé devant moi, à très bonne distance. J’ai immédiatement su par révélation qu’il était oppressé par un démon, puis j’ai entrepris de prier pour lui. Mais, alors que j’étais sur le point d’ouvrir la bouche, le Seigneur m’a dit « Ne crie pas, reste calme, ce n’est pas le volume de ta voix qui rendra ta prière plus efficace ».

J’ai donc dit à voix basse « Au nom de Jésus, démon, je t’ordonne de quitter cet homme ». Ma voix était tellement basse que je me suis à peine entendu. Puis, alors que je m’apprêtais à refaire cette prière, le Seigneur m’a à nouveau parlé et m’a dit « Ne refais pas cette prière, cela serait du doute et je ne t’exaucerais pas. Ma parole est tellement puissante qu’une simple déclaration suffit ».

Cet homme est venu me voir une dizaine de minutes plus tard et m’a dit « Olivier, aurais-tu prié pour moi il y a quelques instants ? J’étais dans telle salle quand une oppression m’a quitté. Je me sens bien maintenant ».

J’ai entendu un témoignage similaire d’Audrey Mack, une évangéliste et enseignante franco-américaine. Au cours d’une campagne en Inde, elle fut amenée à prier pour une femme. Celle-ci se comportait comme un serpent.

Audrey Mack a alors tenté de chasser ce démon aussi fort qu’elle put, encore et encore, usant du nom de Jésus. Mais l’état de cette femme resta inchangé. Après de brèves poses, Audrey Mack repartait à la charge en ordonnant au démon de partir, aussi fort qu’elle put.

Puis le Saint Esprit lui a demandé « Combien de fois vas-tu chasser ce démon ? ». « Jusqu’à ce que je vois qu’elle est libre » a-t-elle répondu. « Ne marches pas par la vue mais par la foi » a poursuivit l’Esprit. Puis Audrey a entendu une voix autoritaire « Ne sais-tu pas qu’une parole en mon nom est suffisante ? 

Elle s’est alors à nouveau adressé à ce démon, mais d’un ton apaisé, et avec foi cette fois-ci, et a dit « Démon, au nom de Jésus, tu quittes cette femme ». Puis elle a continué à prier pour d’autres personnes, bien que le démon ne semblait pas avoir quitté cette femme.

Le lendemain, Audrey Mack a repris ses réunions. Lors de la louange, elle vit cette femme, « comme un ange », adorer et louer Dieu de tout son cœur, libre.

Souvent, nous croyons qu’une personne est libre parce que nous le voyons, mais nous devons exercer notre autorité par la foi, et croire que ce que l’on dit se fera. Aussi longtemps que nous marcherions par la vue, Satan aurait l’avantage sur nous.

«…Si quelqu’un dit à cette montagne Retire-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute pas dans son cœur mais crois que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir » Marc 11.23

Pour clore, j’en profite pour tuer une vache maigre : celle de cette sorte de démon qui ne partirait que par le jeûne et la prière (Matthieu 17.21). Celle-ci laisserait entendre qu’il y a des démons qui résisteraient au nom de Jésus, ou qu’il faudrait s’investir dans des jeûnes et prières fastidieux pour vaincre l’ennemi. Or, vous devez savoir que la portion de texte « de démon » ne figure pas dans la version grecque originale. D’ailleurs, beaucoup de versions ont carrément supprimé ce verset.

Une traduction correcte serait « Cette sorte d’incrédulité ne part que par le jeûne et la prière ». Cela est évident lorsque vous lisez le contexte : Les disciples demandent à Jésus pourquoi ils n’ont pas réussi à chasser un démon, et Jésus leur répond que c’est à cause de leur manque de foi (versets 19 à 20).

OLIVIER MOULIN

Publicité
Commentaires
" Christos Kurios "
  • Ce Blog est une trompette prophétique pour interpeller et édifier. Plusieurs articles, enseignements et vidéos sont mis à la disposition du public afin de susciter une véritable prise de conscience de DIEU et surtout un réveil spirituel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
Pages
Publicité