Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Christos Kurios "
Visiteurs
Depuis la création 766 336
7 août 2013

SAISISSEZ VOS EPREUVES PAR LA FOI

WILKERSON1Si nous n’avions pas de conflit, de pression, d’épreuve et de guerre nous deviendrions passifs et tièdes.

Il y aurait du délabrement et notre temple tomberait en ruine. Nous ne serions pas capable de nous occuper du terrain que nous avons acquis. C’est pourquoi, le plan de l’ennemi envers nous est clair : il veut nous emmener loin de notre bataille. Son but est d’ôter toute l’ardeur de la bataille en nous.

C’est dans nos batailles spirituelles que nous trouvons toutes nos ressources pour l’entretien – force pour avancer, puissance sur l’ennemi. Et le jour où nous nous tiendrons devant le Seigneur, Il nous révèlera : « Te souviens-tu de ce que tu as dû endurer à cette occasion ? Et cette bataille épouvantable ? Regarde ce que tu as accompli à travers cela. Tout cela fût mis en sécurité au travers des batailles que tu as remportées. »

Le simple fait est que Dieu a mis son trésor dans des corps humains. Il a fait de nous son temple, une maison où demeure son Esprit et vous avez la responsabilité d’entretenir ce temple. Si vous devenez paresseux ou insouciant, négligeant l’entretien nécessaire- prier régulièrement, se nourrir de la Parole de Dieu, la communion des saints-, la vétusté va s’installer et vous finirez en ruine absolue.

Tandis que je regarde à mes 50 ans de ministère, je me rappelle des temps où il aurait été facile d’abandonner, j’aurai prié : « Seigneur, je ne comprends pas cette attaque. D’où vient-elle et quand finira t-elle? Je ne vois aucun but à cela. » Mais après un certain temps, j’ai commencé à voir les fruits de ces épreuves. Et ce fruit- ressources, force, richesse spirituelle- m’a nourrit d’une manière que je n’aurai jamais pu avoir autrement.

Je vous demande expressément de saisir vos épreuves par la foi et croire que c’est Dieu qui les permet. Sachant qu’Il les utilise pour vous rendre plus fort…vous aider à prendre du butin à Satan…devenir une bénédiction pour les autres…et pour sanctifier tout cela à sa gloire.

« Mais nous portons ce trésor spirituel en nous comme des vases d’argile pour qu’il soit clair que cette puissance extraordinaire vient de Dieu et non de nous. Nous sommes accablés de toutes sortes de souffrance, mais non écrasés, inquiets mais non désespérés, persécutés mais non abandonnés, jetés à terre mais non anéantis. » (2 Corinthiens 4:7-9).

« La détresse que nous éprouvons en ce moment est légère en comparaison de la gloire abondante et éternelle, tellement plus importante, qu’elle nous prépare. Car nous portons notre attention, non pas sur ce qui est visible mais sur ce qui est invisible. Ce qui est visible est provisoire, ce qui est invisible dure toujours. » (2 Corinthiens 4:17-18).

Publicité
Commentaires
" Christos Kurios "
  • Ce Blog est une trompette prophétique pour interpeller et édifier. Plusieurs articles, enseignements et vidéos sont mis à la disposition du public afin de susciter une véritable prise de conscience de DIEU et surtout un réveil spirituel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
Pages
Publicité